MOINS CHÈRE, NATURELLE ET FACILE À VIVRE : JE CONSTRUIS UNE MAISON QUI VA CHANGER MA VIE

Media

Documentaire
Auteur : Christophe Fonseca
Durée : 90’
Chaîne : M6
Emission : Zone Interdite

Résumé :

Malgré la crise, la maison individuelle reste un objectif fort pour nombre de Français. Mais plus question de faire n'importe quoi, la maison doit être le meilleur marché possible, être économe en énergie et préserver la santé de ses habitants. Pendant près d'un an, Christophe Fonseca a suivi trois couples sur les chantiers de leurs maisons.

Ludivine et Pierre, en Alsace, ont décidé de construire eux-même leur maison "en paille", pour un budget de 120 000 euros.

Dans le Doubs, Anne et Pascal font construire une "maison positive". Faite de bois, d'argile et de chaux, cette habitation devrait produire plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

Enfin, près d'Arcachon, Véronique et Hervé suivent la construction d'une maison en bois, avec un "bassin naturel de baignade" intégré dans le paysage.

PRESSE 

« Zone Interdite : Record d'audience hier soir sur M6 !

Le magazine Zone interdite , présenté par Claire Barsacq, diffusé hier soir à 20h40 sur le thème "Je construis une maison qui va changer ma vie" a réuni 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne soit 20,9% de PDA auprès de l'ensemble du public. L'émission enregistre ainsi son record d'audience de la saison. Zone interdite permet à M6 de se classer hier soir 1ère chaîne auprès de l’ensemble du public. »
Première.fr 

« Audiences : Zone interdite (M6) devance King Kong (TF1) !

And the winner is… M6 ! Dimanche soir, la chaîne privée a réussi le tour de force de battre TF1. Ainsi, le magazine Zone interdite est venu à bout du remake de King Kong  réalisé par Peter Jackson. "Moins chère, naturelle et facile à vivre : je construis une maison qui va changer ma vie", sujet porteur a fédéré plus de téléspectateurs que l’envie de grandeur et de reconnaissance de l’ambitieux réalisateur Carl Denham. »
Info2TV

Galerie photos

LES FIILMS DE L'ODYSSÉE
31, rue de Reuilly 75012 Paris
Tél. : 01 43 56 15 52 Fax : 01 43 56 18 14

logo footer

Mentions légales - Les films de l'odyssée © 2015